Hamsters russe & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Pépito nous a quitté....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco40




Nombre de messages : 1
Points : 4381
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Pépito nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Pépito nous a quitté....   Pépito nous a quitté.... Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:27

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Notre petite boule de poiles très joueuse et très coquine nous a quitté hier matin....on l'a retrouvée morte au petit matin dans son petit nid douillet après 1an et demi de vie commune.....on nous l'avait donnée lorsqu'elle avait quelques mois (3 ou 4 mois environ) et on a mis 2 ou 3 mois pour créer des liens avec elle....elle jouait beaucoup à nous courir après les doigts pour les mordiller (parfois jusqu'au sang mais sans faire exprès en fait), elle venait par surprise nous mordiller les pieds aussi, car on la laissait entrer et sortir de sa cage librement quelques heures par jour en faisant attention à ne pas l'écraser...lorsqu'on voulait la retrouver dans la maison , il suffisait de l'appeler et hop, elle venait en cavalant et se dressait sur ses 2 pattes arrières....bref elle avait une vie très cool et faisait partie de la famille!!! mais voilà...ce week-end on a trouvé une cage à vendre dans un vide-grenier , elle semblait bien adaptée car identique à son ancienne cage mais 2 ouvertures , une en haut + une en bas (au lieu d'une seule en haut)...alors on l'a prise en se disant que Pépette (son surnom) n'aurait plus besoin d'escalader sa cage pour en sortir toute seule...sauf que voila, elle a perdu son sens de l'orientation dans cette cage sans ses odeurs, et en sortant par en bas , au lieu de sortir directement elle s'est mise à escalader sa cage par l'extérieur et en haut la porte étant fermée , au lieu de redescendre comme avant du côté protégé par un coussin pour amortir la descente, elle a sauté côté opposé et vlan! patatra! elle est tombé sur la tête et le dos à même le sol....une chute de 30cm de hauteur...c'est pas bien haut car elle avait déjà chuté de plus haut dans sa courte vie , mais ça a été fatal ! notre Pépette n'a pas réagi sur le coup, j'ai même joué avec elle 5 mn après...puis elle est partie se ballader dans la maison...mais on ne la voyait plus alors on l'a cherchée...elle était cachée sous la canapé, assise en boule....on l'a récupérée avec du sang au bout du museau...on l'a amenée au vétérinaire qui a constaté une plaie à la bouche mais n'a pas trouvé de fracture..elle a passé 1jour 1/2 à gémir dans son nid, en sortant un peu faire quelques petits pas, en tremblant....elle a dormi difficilement en respirant très fort et en gémissant...on a essyé de lui donné un peu d'antidouleur , à peine un peu dans du fromage...ça l'a aidé à moins souffrir car après elle s'est endormi sans gémir....on pensait qu'elle allait s'en remettre, mais non...elle est parti en dormant durant la nuit....j'avais remarqué que son crâne était déformé quand on la regardait de dessus , pourtant cette chute n'était pas d'une hauteur très importante. On l'a enterrée dans le jardin, avec son petit nid en coton, son sable et quelques graines...et planté un petit rosier à cet endroit...voilà, on est tous bien tristes car même si elle ne mesure que quelques cm pour quelques grammes, on la considérait comme quelqu'un de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Pépito nous a quitté.... Left_bar_bleue0/500Pépito nous a quitté.... Empty_bar_bleue  (0/500)

Pépito nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: Pépito nous a quitté....   Pépito nous a quitté.... Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:19

Oh oui.. une fracture c'est fatale, et on ne peut malheureusement rien y faire, c'est tragique, je suis désolée pour toi et ta boule de poils, mais je suis persuadée qu'elle étais très heureuse dans votre famille, c'est rare qu'un hamster s'intègre aussi bien ! =)

Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
 
Pépito nous a quitté....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies nous a quitté..
» Choupy nous à quitter ...
» Apprenons à mieux nous connaître :D
» Pirouette tu nous a quitter à 2 ans et 1 mois tout pile je t'aime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsters russe & Cie :: Les Hamsters russe :: Les hamsters disparus-
Sauter vers: