Hamsters russe & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Hommage à Vandebout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue0/500Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (0/500)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:35

Ce matin j'ai eu la triste surprise de retrouver Vandebout hors de son nid, penché sur le coté comme lorsque il dors, il était froid et immobile, après plus de 3 ans de vie, je lui souhaite un bon repos et qu'il veille sur ses enfants.

Petite biographie de Vandebout :

Bonjour, je suis un petit hamster nain russe, je viens de naître chez un éleveur en Loire Atlantiques, à 6 semaines, je suis embarqué avec mes frères et soeurs, après un peu de route, on arrive dans une animalerie, on me met dans une cage qui ressemble à un aquarium avec une autre portée de hamster nain russe juste un peu plus vieux que moi et ma famille, la vie là-bas tout est bizzare, maman me manque et beaucup de mes frères et soeurs ainsi que mes amis s'en vont, je ne sais pas où mais sa me fesais peur. Un après midi, alors qu je dormais en esseyant d'ignorer ces droles de petits humains qui tapais au carreau, la porte s'ouvre pour une énième fois, la main du vendeur vient tous nous reiveiller, au début sa me fesais peur, matenant je suis habituer, alors je me lève et je pars boire un coup, la main plonge à coté de moi et attrape une de mes nouvelles amies qui fesait de la roue, je la regarde partir et retourne me coucher, sa y est, c'est fini, les humains ont fait leurs choix, je vais donc en direction de la cabane pour dormir mais le destin en à décider autrement, la main m'attrape, moi, le pauvre petit hamster qui n'avais encore attirer personne, j'avais été choisi.
On me fait rentrer dans une boîte ou il fait tout noir, il y a juste des petits trous pour que je puisse respirer, je suis effreyer, fini la petite animalerie tranquille, je suis en plein coeur de Nantes et mes nouveaux maître courent pour ne pas loupé le bus.
De ma boîte je les entands :
"-Viiiite on va le louper, passe les copeaux que je puisse les mettrent dans la cage, sa suffira pour aller chez papi et mami.
-Papa ? Est ce que je peut le faire sortir maintenant ?
-Non, par pour le transport, attend d'être arriver.
-Bon, on se revoie demain, n'oublier pas de descandre à st Phibert pour que papi puisse vous cherchez.
-Oui, pas de souçi.
-Au fait, Chloé, comment apelle tu le tient ?
-Je vais l'appeler Tchip' car la vendeuse n'a pas put me dire si c'était un mâle ou une femelle, elle disais ne pas reconnaître le sexe des campbell.
-Et toi Noëmie ?
-Elle s'apellera Boursouflet (plus tard renomée Choupy).
-Et celui là Thomas ?
-Heu ... je ne sais pas encore.
-Si on l'appelais Vandebout ?
-D'accord, ce serat Vandebout."
Et voilà comment je fut nommé.
Mais le jeune garçon n'eu pas le temps d'en dire d'avantage car son bus arrivais. A l'interieur s'était de nouveau calme, seul le bruit du moteur et la converstation de deux personnes assisent plus loin venait rompre le silance, j'en profitais pour esseyer de trouver une sortie à ce truc, mais au bout de plusieurs tantative désastreuse le bus s'est arreter de nouveau sauf qu cette fois mes maîtres sont sortie.
Quand je suis arriver, j'entendis de nouvelles voix :
"-Les enfants par là !
-Ha ! Voilà Papi, et papi, tu savais que l'on avais 3 hamsters ?
-Alors vous vous êtes encore acheter des bestioles ?
-Oui, celui là c'est le mien regarde, c'est Boursouflet, c'est la plus belle et la plus mignone de tous !!!
-C'est faux, c'est Tchip' le plus beau !
-Et toi Thomas c'est qui ?
-Moi c'est vandebout, il est tout petit.
-Bon, mettez moi ces cages dans le coffre et on y va !"
De nouveau je fut embarquer dans un truc roulant, mais cette fois le voyage fut plus court. Lorsque il semblais que nous soyons enfin arriver à destination la bôite s'ouvrit et je fut un moment éblouie, j'avançais timidement, je me trouvais dans une cage, avec des barreau et de grand bords en plexi, je me frayais un passage au milieu des copeaux tout neuf, la cage était petite, mais, comme moi aussi je l'était, sa ne posait pas trop de problème, je sentie l'odeur de l'eau et de grannulé tout frais, mon voyage m'ayant ouvert l'appetit je me dirigeais à pas chancelant vers une petite gamelle, après avoir un peu grignoter je me mit à boire, ensuite je tournais dans ma cage, s'était si bizzare et nouveau, et puis, j'était tout seul ...
Après de longues heures je finis par m'endormir, pour la première fois de ma vie, j'avais passer la nuit à dormir, la journée avais été si éprouvante !!!
Mais le lendemain déjà, on repartait, de nouveaux un bruit de moteur, et de nouveau un nouvel environnement.
Au bout de 2 jours je finis par m'y faire, je connaissais par coeur ma petite cage et j'avais reprit u n rythme normal mais je ne tarda guère à trouver une issue, en effet un des bouchons de ma cage se dévissais si je parvenais à le faire tourner, la nuit, alors que mon petit maître dormais j'en profitais pour faire un tour, c'était tellement grand ! Il me semblais qu'il n'y aurais jamais de limites, je voyagais ainsi au milieu de plein de choses différentes, remplies d'odeurs. Au matin, j'était extenuer, mais impossible de retrouver le chemain de la gamelle et de mon nid, vexer je me oulais en boule dans un coin, attendant la nuit suivante mais dès 8 heures, je fut réveiller par des cris :
"-Vandebout, Vandebout ? Ou à t'il bien put passer ?
-Vous avez chercher ici ?
-Non, mais ne va pas là bas il n'y est pas."
Toute la famille c'est mis à me chercher, mais je me suis encore plus cacher et j'ai put dormir, la nuit j'ai continuer mon périple, mais j'avais faim et mon odorat me disais qu'il devais y avoir de la nourritures en dessous mes pattes, mais arriver à un moment, le vide se fesait et je ne pouvais plus continuer ma route, pourtant mon nez ne pouvais me tromper, au bout d'un moment j'avais tellement faim que j'ai sauter, et là j'ai fait une longue chute vertiginese jusque à ce que j'aterrisse brutalement par terre, j'avais mal aux pattes et au dos mais l'odeur se fesait encore plus forte, j'avançais en claudicant jusque à la porte d'un petit placard ou je réussie à piquer quelques chips, après être rassasierje continuais, le sol était chaud (merci la géotermie) et la chaleur se concentrait vers un endroit (notre débarras), je m'y rendis et me roulait une nouvelle fois en boule, au chaud et la panse bien pleine.
Pourtant, cet après midi une personne passa à coté de l'endroit au je dormais :
"Grrr, j'en ai marre que ce soit toujours moi qui doit étendre le linge, et pauvre vandebout, trois jours qu'il à disparues il doit être mort."
La fille (qui était moi) posa un sac à l'endoit ou je me trouvais, prit de court je poussa un cri stridents :
"-Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
-Hein ? C'est quoi ça ? Vandebout ? Ho mon dieu il y a quelque chose ici ! Vandebout ! C'est lui ! Il n'est pas mort !!!! Papaaaaaaaaaaa ! Vient m'aider j'ai retrouver Vandebout ! Viiiiiite !"
Aussitôt à près une paire de main m'empoigna, je retrouva ilico-presto ma cage ou je put boire à grand trait. Depuis il y a du scotch sur le bouchon défectueux mais sa va car la soeur de mon jeune maître s'occupais bien de moi, rapidement je comprit que sa venues symbolisais : caresses, friandises, sorties.
Elle me mettait souvant dans la boule et je trouvais sa très très drôle, je découvrais la maison sauf que cette fois je ne me perdais plus.
Il y avais aussi Choupy dans la vie de la soeur de mon maître, très vite pourtant, notre amitier s'est terminer car je voulais plus à cahque fois, mes maîtres on donc rarifier les moments de jeux ou ont était ensemble, cependant un jour, que dans le parc, Choupy fesais ses dents, je m'approchais d'elle et à ma grande surprise elle accepta mes avances. Aussitôt mes maîtres m'enfermaires dans ma cage et Choupy eu tout le monde à ses pieds (ou plutôt à ses pattes).
Quelques temps plus tard elle mit au monde 7 enfants, qui nous ressemblais beaucoup, depuis ce temps, dans la pièce "aux hamsters" il y a toujours plein de bruit car les 7 petits bouts de choux n'arretais pas de se disputer leurs nourritures, de jouer et de courir partout.
Certaint finir par partit (ouf !), mais d'autre furent séparer, ma nouvelle voisine s'apellais Opale, s'était le portrait craché de sa mère, j'allais renifler à travers les barreux sont odeur, qu'est ce qu'elle sentais bon ! Mais Noêmie ne voulais pas que je fasse des petit avec elle (après tout, disais t'elle, c'est quand même ma fille). Nous nous entendions asser bien, elle ne pouvais pas venir sur mon territoir et moi je ne pouvais pas aller sur le sien, sa me fesais quand même un peu de compagnie et s'était rassurant de pouvoir se toucher le nez le matin avant d'aller se coucher, Parfois il y avais un bout de carton entre les deux cages, je comprenais que c'est parce que Opale devais être en periode de chaleur.
Mais je grandissais vite et ma cage devint trop petite, j'en eu alors une nouvelle, elle était très chouette, il y avais 2 étages avec une petite échelle et une belle cabane.
Je vécu ainsi de longs moi, jusque au jour ou est arriver "the chat" (Cachou) se ventre sur patte semblais très attirer par nous, ma maîtresse Noêmie (sa petite soeur et son petit frère nous avais laisser tomber Tchip' et moi) redoubla de prudance mais pourtant un jour le chat avais réussi à venir nous voir en pleine nuit, alors que je dégustait un morceau de biscotte que Noëmie m'avais apporter le soir, aussitot, tout le monde s'est agiter, le chat rodais autour des cages, on osais plus bouger, seul quelques jeunes poussais des petites pleintes craintives, mais c'est sur ma fille chérie que le monstre s'est jeter.
Elle cria, je tendis e coup pour voir se qui se passais, le chat avais arracher le tôit et emportait mon Opale, il l'mena hors de ma vue, le lendemain je fut reiveiller par des cris et des pleurs, ils enlevèrent la cage à coté de moi et je m'ennuyais sans elle, pourtant, la vie continuais j'ai vécu comme ça pendant presque 3 ans, jusque au jour ou Cachou perça les défenses de la cage à Choupy, à partir de ce jour ma maîtresse ne fut plus jamais la même, plus de ballade, moin de friandises, elle venais juste pour nous nourrir et changer la cage.
Les derniers mois de mon existances furent enneyeux, j'était seul, il ne restait que moi, les petits tous donner (ou manger) Tchip' était mort de maladie il y a plusieurs mois.... L'ennuie total, avec l'age, je perdais des forces, à mes trois ans ma maîtresse savais que j'en aurais plus pour longtemps ( age moyen d'un hamster : 2 ans) Elle me mit donc dans la plus belle cage, celle qui avais appartenue à Choupy (sa favorite), elle était très grande avec 2 étages, de grand tubes, un tobogan, un grosse roue, un cabane et pleins de jeux.
Mais moi aussi je sentait ma fin proche et je m'ennuyais terriblement, alors avant de mourrir j'ai décider de m'échapper une dernière fois, je trouvais dans ma cage un embout pour les tube et le grignota afin de pouvoir sortir, je passais une nuit de folie, j'était dans le salon, à courrir là ou je sourrais dans ma boule quan j'était jeune, sauf que cette fois, à cause de ma santé fragile, je suis revenues, je ne me suis pas cacher, ma maîtresse ma remit à l'interieur, elle était très inquiette, elle savais que mon escapade m'avais affailblie, c'est pour cela que 2 jours plus tard je ne mengeais pas sa biscotte, cette nuit là au lieu de découvrire ce qu'elle m'avais encore préparer de bon je suis sortie pour m'allonger sur le sol, je me suis rouler en boule, j'ai fait un dernier adieu à ma roue dans laquelle je savais je ne courrirais plus, je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller, moi et mon viel âge partons ailleur, encore quelque chose de nouveau et d'inconnue.


Dernière édition par Admin le Dim 11 Juil - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Zoreilles
Fan très actifs
Zoreilles


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Château-Thierry,Nord-Est de la France
Points : 5440
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2009

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue200/200Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (200/200)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:19

Tout simplement magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29599813
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue0/500Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (0/500)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:08

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Zoreilles
Fan très actifs
Zoreilles


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Château-Thierry,Nord-Est de la France
Points : 5440
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2009

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue200/200Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (200/200)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:13

Il n'y a pas de quoi tu sais...
Et puis tu écris vraiment très bien et tes mots sont chargés d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29599813
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue0/500Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (0/500)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:05

Merci, plus tard je souhaite être écrivaine, c'est peut être pour cela, en ce moment j'écrit un roman, j'éspère qu'il se publira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Zoreilles
Fan très actifs
Zoreilles


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Château-Thierry,Nord-Est de la France
Points : 5440
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2009

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue200/200Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (200/200)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:20

Bon courage alors !!
Quel est le titre de ton roman et qu'est-ce qu'il raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29599813
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue0/500Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (0/500)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:49

Le Titre : Je ne sais pas encore, j'ai plusieurs idées.

Résumée : Lyo est une jeune fille d'apparence semblable à celle des humains mais elle est génétiquement attirée par le sang, il est une drogue pour ceux de son éspèce, appelés les Sanguins. L'attirance du sang humain sur eux est extrèmement forte, malheureusement les jeunes Sanguins ne peuvent boire de ce breuvage quasi-divin tant qu'il n'aurons pas eux un enfants, permetant à leurs gènes de se perpétuer, le sang humain devient alors un puissant poison qui les rongent de l'interieur si par inadvertance ils leurs arrivent d'en boire avant la naissance de leurs premier enfant.
Lyo souffre de devoir vivre au milieux des humains sans pouvoir goûter un peu de leurs sang si pur. Mais un jour, elle avale malgré elle quelques goûtes de ce sang, la douleur la transpèrçe alors de partout, elle n'en a plus pour longtemp à vivre, elle doit à présant se battre nuit et jour contre la souffrance et trouver coûte que coûte un remède à sa maladie, alors qu'elle se transforme peu à peu en une chose assoifée de sang et de haine elle fait des découvertes spéctaculaire sur la nature de son éspèce, elle se rend compte de la solitude éprouvé lorsque l'on souffre et des raisons qui la pousse à vivre. Elle devra faire de nombreux choix qui changerons son avenir à jamais.

Bon voilà, je sais que c'est vague mais comme moi-même je ne suis qu'a la rédaction des 8 premiers chapitre, le cours de l'histoire se modifie t plus j'écrit plus les fins deviennent différentes, mais en gros c'est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Zoreilles
Fan très actifs
Zoreilles


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Château-Thierry,Nord-Est de la France
Points : 5440
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2009

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue200/200Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (200/200)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:05

Ca a l'air pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29599813
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue0/500Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (0/500)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:45

Merci, si tu veut je peut t'envoyer le chapitre introductif (chapitre 1) par MP mais tu doit me promettre de le faire lire à personne et de ne jamais en parler, c'est aussi une version non corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Zoreilles
Fan très actifs
Zoreilles


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Château-Thierry,Nord-Est de la France
Points : 5440
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2009

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Hommage à Vandebout Left_bar_bleue200/200Hommage à Vandebout Empty_bar_bleue  (200/200)

Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:46

OK,tu peut me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=29599813
Contenu sponsorisé





Hommage à Vandebout Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vandebout   Hommage à Vandebout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Vandebout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsters russe & Cie :: Les Hamsters russe :: Les hamsters disparus-
Sauter vers: