Hamsters russe & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 !!! URGENT !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arafel




Nombre de messages : 2
Points : 4021
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2013

!!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: !!! URGENT !!!   !!! URGENT !!! Icon_minitimeDim 19 Mai - 1:08


Bonsoir,
Nous venons de découvrir le corps sans vie de notre femelle hamster russe au fond de la cage. Il reste un seul des bébés d'une semaine (7 jours) en vie... Il est tout petit et chétif... Mais nous essayons de le faire survivre en lui donnant du lait à la seringue et en le tenant bien au chaud...

Nous avons appelé les urgences vétérinaires qui nous ont conseillé la même chose, mais en conseillant du lait maternisé pour chattons... Je vais donc trouver une pharmacie dès demain pour en trouver...


Mais si quelqu'un d'autre ici a déjà vécu cette situation, succès ou non, pouvez vous m'en parler? Ça me permettrait d'avoir une idée plus précise de ce qu'il faut faire et éventuellement d'éviter quelques erreurs...

Merci d'avance à tous...
Ramez.
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5102
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
!!! URGENT !!! Left_bar_bleue0/500!!! URGENT !!! Empty_bar_bleue  (0/500)

!!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! URGENT !!!   !!! URGENT !!! Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:19

Je n'ai jamais été dans cette situation mais j'ai entendu parler aussi du lait pour chaton...j'espère que ce que vous faites va fonctionné...courage et désolée pour la maman, tenez-nous au courant svp!
Revenir en haut Aller en bas
Arafel




Nombre de messages : 2
Points : 4021
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2013

!!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: :-(   !!! URGENT !!! Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:12

Bonjour, Malheureusement, le petit n'a pas survécu.... Nous avons pourtant tout essayé, et il faisait même des crottes, ce qui montre qu'il assimilait le lait qu'on lui donnait... mais je pense qu'il était déjà trop faible... Sachant que son jumeau avait déjà eu le temps de mourir et se faire manger par les autres, vue que nous n'avons pas retrouvé son corps. Concernant la femelle, nous l'avions acheté en animalerie, et je pense qu'elle était déjà enceinte quand nous l'avons prise, donc bien trop jeune pour se reproduire... Elle avait donné une portée de 5 petits dont 4 qui ont survécu et qui sont maintenant de beaux petits.... Mais le mâle (qui était albinos... On nous avait dit qu'ils étaient stériles ceux là...) l'a encore monté et l'espace entre les deux grossesses était bien trop rapproché... Nous pensons qu'elle a du se faire encore monter une troisième fois pendant qu'elle allaitait et que ça a du lui être fatal... Du coup, nous allons acheter une seconde cage pour séparer les mâles et les femelles pour éviter que ce genre de choses ne se produise à nouveau.... Merci encore, et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5102
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
!!! URGENT !!! Left_bar_bleue0/500!!! URGENT !!! Empty_bar_bleue  (0/500)

!!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! URGENT !!!   !!! URGENT !!! Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:58

Ah mince...effectivement en animalerie les femelles et les mâles ne sont pas séparés...je me suis aussi retrouvé avec des bébés quelques jours après avoir été cherché un hamster (je précise qu'à la base le fameux hamster était sensé être un mâle), les bébés ont tous été mangés par la maman *eurk*, il se peut que la femelle lorsque c'est sa première portée les tue pour se nourrir elle-même ou tue l'un d'entre eux pour nourrir les autres car elle sent quand l'un de ses bébés n'est pas assez nourris par lait maternel, de plus, c'est faut les mâles ne sont pas stérilisés en animalerie...pour preuve, le dernier venu, je l'ai eu dès que le livreur est arrivé...bref vous avez raison de séparer les petits, c'est mieux pour leur survie. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! URGENT !!!   !!! URGENT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! URGENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT
» Castings ! Besoins de vos photos ! Urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsters russe & Cie :: Et les autres hamsters ? :: Toutes les questions que vous avez à posez sur eux-
Sauter vers: