Hamsters russe & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Apprivoisement difficile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniels1407




Nombre de messages : 5
Points : 4406
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:04

Voila mon soucis:
Heureux propriétaire d'une petite BumbleBee (original non?) depuis lundi 30/04/2012 je n'arrive pas à apprivoiser ma petite boule de poils...
Cela me chagrine!!
Mon petit compagnon ne cesse de dormir et rentre très rapidement après être sortie pour boire et manger.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'elle ne s'occupe pas de moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Apprivoisement difficile... Left_bar_bleue0/500Apprivoisement difficile... Empty_bar_bleue  (0/500)

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:26

Surtout ne t'inquiète pas, c'est normal, et particulièrement au début, que ta petite bestiole (très joli nom au passage ! ^^) soit un peu peureuse et plutôt nocturne, lorsque tu la voit éveillée, n'hésite pas à lui proposer une petite friandise, qui excitera sa curiosité, plus elle s'habituera à toi, et plus elle sortira de sa cachette, tu aura ainsi tout à loisir de l'apprivoiser ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
daniels1407




Nombre de messages : 5
Points : 4406
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:12

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Maintenant elle sort un peu plus, mais c'est pas encore ça. Quand je laisse ma main dans sa cage et qu'elle est motivée, elle vient me renifler et me mordille. Des fois je la prend et la sort de sa cage, la elle ne mord plus, mais je la sent pas en confiance...
Ça me fait de la peine de ne pas la faire bouger quand je l'appelle...

Quand je pourrais, je prendrai de jolis clichés de ma BumbleBee Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniels1407




Nombre de messages : 5
Points : 4406
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:35

Je confirme, quand je met ma main dans sa cage elle me mord!!
Ça devient un peu agaçant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Apprivoisement difficile... Left_bar_bleue0/500Apprivoisement difficile... Empty_bar_bleue  (0/500)

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:29

Il va vraiment falloir qu'elle perde cette habitude !
Lorsqu'elle te mord, n'hésite pas à lui souffler sur le bout du nez pour qu'elle lâche prise et réprimande là avec une voix ferme. Lorsqu'elle grimpe dans ta main sans mordre, donne lui une petite friandise (du style, graines de Tournesol, les miens en raffolaient ! ^^).
Bonne chance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
daniels1407




Nombre de messages : 5
Points : 4406
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:56

J'ose pas lui faire quoi que ce soit de méchant, j'y tiens trop ^^.
Mais c'est vrai qu'elle aime pas une présence autre que la sienne dans sa cage. Une fois attrapée (un peu de force, elle vient pas naturellement) elle ne mord plus, elle est même très speed, elle s'échappe et aime gambader.
Son côté territorialiste n'est pas facile à vivre pour moi du coup.
Est-ce que je dois la mettre dans un parc de temps en temps pour qu'elle perde ce comportement??
PS: Les friandises elles les veut dans ses pattes, pas dans ma main lol
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Apprivoisement difficile... Left_bar_bleue0/500Apprivoisement difficile... Empty_bar_bleue  (0/500)

Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:01

Lui souffler sur le bout du nez ne lui fera aucun mal, ça sera juste un peu désagréable et elle lâchera sa prise..
As-t-elle une roue dans sa cage et une boule d'exercice à l'extérieur ? Là avec ça elle pourra se dépenser comme elle le souhaite et si vraiment elle s'échappe de tes mains, tu peux tester le lit (attention à ce qu'elle tombe pas!) le mien adore ça (oh oui pour me mordiller toutes mes peluches, loool), sinon oui tu peux lui fabriquer un parc, avec du bois, même avec des rouleaux de papiers toilettes et transforme tous ça en obstacles, je suis sûre qu'elle s'amusera comme une folle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement difficile... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile...   Apprivoisement difficile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsters russe & Cie :: Les Hamsters russe :: Général-
Sauter vers: