Hamsters russe & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 hamster malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexaxel302




Nombre de messages : 3
Points : 4754
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

hamster malade Empty
MessageSujet: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:39

Bonjour, j'ai un hamster russe femelle ( Bobbie) qui a 1 an et demi et qui a toujours été adorable et très joueuse. Mais depuis quelques semaines je garde pour un ami un hamster male (Chouchou) dont j'ai pose la cage juste a coté de celle de Bobbie. Cela fait 3 jours qu'elle ne joue plus, elle refuse de sortir de sa cage, elle a fait un très grand nid ,elle reste avec les yeux fermés et elle crie quand j'essaie de la faire sortir!!! J'ai cru voir du sang sur son ventre. Je m'inquiète.
Mon fils a sorti le male il y a quelques jours et les a fait se renifler a travers les barreaux de la cage.
Est-ce que les hamsters russe ont des périodes de chaleurs? Et si c'est le cas combien de temps cela va-t-il durer?
Car j'ai toujours fais très attention et je ne veux absolument pas les faire se reproduire.
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
hamster malade Left_bar_bleue0/500hamster malade Empty_bar_bleue  (0/500)

hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:05

Hello. D'après un site internet, une femelle hamster est en chaleur tous les 4 jours environ et d'après un autre, tous les 8 jours. Je ne peux pas t'en dire plus désolée, je n'ai jamais eu de femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
hamster malade Left_bar_bleue0/500hamster malade Empty_bar_bleue  (0/500)

hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:45

Salut, tout les huit jours, la femelle à des chaleurs de 3-4 jours, il est facile de reconnaître le moment où une femelle à ces chaleurs car elle courbe le dos, et accèpte de renifler le mâle, tu devrais éloigner les deux cages afin que les hamsters ne puissent plus se voir ni se sentir, sa pourrait générer un stress pour la femelle qui deviendrais donc apathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
alexaxel302




Nombre de messages : 3
Points : 4754
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:31

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses mais Bobbie est morte la nuit dernière ( j'ai retrouvé du sang dans sa litière!)
J'ai une autre question à vous poser. Mon fils était très triste donc nous sommes retourné à l'animalerie et il a choisit un Hamster russe panda,
C'est ce qui est écrit sur sa boite. Je voudrais savoir à quelle race ça appartient exactement et aussi je dois prendre des précautions particulières comme pour la nourriture. Est ce que les "panda" vivent de la même façon que les hamsters russes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
hamster malade Left_bar_bleue0/500hamster malade Empty_bar_bleue  (0/500)

hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:10

Les hamsters "panda" sont en réalité des hamsters de Campbell, très proche des hamsters nain russes, ils vivent de la même manière, donc pas d'inquiétude là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
alexaxel302




Nombre de messages : 3
Points : 4754
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:59

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
hamster malade Left_bar_bleue0/500hamster malade Empty_bar_bleue  (0/500)

hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:08

De rien ^^
Seule précaution : Ne fait jamais reproduire un Campbell et un Russe ensemble, ce peut-être fatale pour la mère, mais j'ai l'impression que tu n'a pas envie d'avoir des petits donc pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





hamster malade Empty
MessageSujet: Re: hamster malade   hamster malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsters russe & Cie :: Les Hamsters russe :: Général-
Sauter vers: