Hamsters russe & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Avez-vous d'autres rongeurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:47

Bonjour/bonsoir tout le monde!
J'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres rongeurs à la maison (rats, souris, écureuils, chinchillas etc..) ??
Si oui lequel ou lesquels ??
Mon chéri voudrait des gerbilles ou chinchillas (que je n'aime pas vraiment, je trouve pas ça vraiment beau désolée pour ceux qui en ont après chacun ses goûts) ou écureuils (oui il en veut lol! ) mais moi..je ne sais pas trop à part les hamsters russes...si je suis bien tenté par un furet (oui je sais ce n'est pas un rongeur), mais lui ne veut absolument pas!
Alors qu'avez-vous et surtout pourquoi les aimez-vous? Qu'ont-ils de particuliers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
De gros bisous.

Coralie et Boscko I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:56

Alors moi j'ai eu de chaque :
*Les écureuils : c'est super mignon mais sa ne s'apprivoise pas, et sa mord très très fort donc ce sont pas des bêbête qu'ont peut facilement cajoler ou sinon gare à vos doigts (prévoyez une belle trousse à pharmacie bien complète avec pleins de pansements et beaucoup de désinfectant !!!
*Gerbilles/Chinchilla : Là c'est entre les hamsters et les souris ... Ils ont le coté câlin des hamsters et la vigueur des souris, c'est facile à entretenir mais là, i n'y a pas comme chez les hamsters des "guerre" entre individus mais par contre il y a beaucoup de bébés et très rapidement Rolling Eyes Et surtout que les gerbilles aime bien avoir un petit compagnon de jeux donc faîtes gaffe si le vendeur vous dit "Oui, oui ! Ce sont bien deux mâles !!!" => Parce que en général, c'est à dire une fois sur deux, les vendeurs d'animaleries se trompent et, dans le meilleurs des cas, vous vous retrouvez avec 2 femelles, il n'y a plus qu'a transformer les "Grizou" en "Grizette" et le tour est joué. Dans le pire des cas, le vendeurs à eu une seul réponse de fausse et là il va falloir user de "Grizette junior", "Grizou bis" etc ... car vous risquez de commencer bien malgré vous un mini élevage de gerbille Suspect
*Furet : Ça pue et sa griffe ... voilà ce qui résume un peu tout Razz Mais sinon si vous arrivez à vous accommoder à l'odeur est bien c'est comme un gros chat à qui il faut un griffoir (sinon c'est les pantalons qui trinquent !!!).

Moi personnellement j'adore les lapins, je trouve ça super, les miens je les est apprivoiser comme des petits chiens, ont peut leurs apprendre à aller dans la litière et ils vivent ainsi en total liberté dans la maison (juste faire gaffe aux fils électriques et aux boiseries), ont peut les promener dans le jardins dans un parc ou en harnais à conditions de veiller à ce qu'il n'avale pas n'importe quoi, la stérilisations des lapins ne coûte pas beaucoup plus cher que pour les chats, ont peut ainsi en avoir plusieurs, les lapins ne sont pas très très câlins mais ont peut très facilement apprendre à tenir correctement un lapin et ainsi passer de bon moment avec lui, l'espérance de vies des lapins est de plus en plus longues (avec les vaccination et touts ...), ils s'adaptent assez facilement aux vacances, sont malin, joueurs et drôle à observer, les miens ils viennent même aux pieds quand on les appelles !!! Et puis des lapins et y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, de quoi correspondre à chacun !!
Sinon bien sûr j'adore les hamsters nains
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:43

Merci!

Ecureuils: Ma soeur m'a dit la même chose que toi et j'avoue que moi personnellement si ça ne s'apprivoise pas je ne vois pas en quoi il me servirait franchement (même si ce ne sont pas des objets, juste que j'aime cajoler et tout..donc bon) !

Gerbilles: En faites moi ça ne m'intéresse pas trop parce que comme tu dis à deux c'est mieux parce qu'une ça s'ennuie et ne vit moins longtemps, donc bon oui il y a l'histoire des sexes parce qu'en plus à l'animalerie ils m'ont déjà fais le coup du mâle qui se révèle être une femelle donc...

Chinchillas: La question ne se pose pas, c'est un NON catégorique je n'aime vraiment pas ça!

Furets: Vous vous passez tous le mot ? lol! je dis ça parce que c'est ce que me dit mon chéri quand je lui en parle.

Lapins: Perso, j'aime bien mais sans plus...

Donc en faites, un autre petit hamham me conviendrait le mieux lol! j'en voudrais un beau petit blanc, j'ai été faire un tour à l'animalerie Vendredi (oui je sais c'est pas super mais ici il n'y a pas d'élevages!) et il n'y en avait pas, il n'y en avait plus que deux qui ressemblaient forts à Aïko et je les trouvais déjà bien dodus alors non non je vois pas qu'ils soient déjà un peu vieux. Mais bon, j'y retourne dans la semaine on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:56

On a fait un petit tour dans quelques animaleries, et ben finalement le hamster l'a emporté! Et pour les gerbilles, mon chéri en a vu il m'a dit que ça ne ressemblait pas à ce qu'il avait déjà vu, ah bon ? mais bon j'ai vu qu'il y avait là aussi différentes espèces !
Revenir en haut Aller en bas
cecile54




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : jarville la malgrange
Points : 4038
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:24

moi j'ai des furets,je vend des furetons putoiser,des souriseaux blanches
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:47

Quel chance tu as d'avoir des furets !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile54




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : jarville la malgrange
Points : 4038
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: autre rongeur   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:28

oui ne tou jen nest 9, jai les parent plus 7 bebes qui sont a vendre, ils sont adorable
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:29

Tout ça ? et ben dis donc...est-ce que tu as des photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile54




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : jarville la malgrange
Points : 4038
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: autre rongeur   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:00

oui, commen on fait pour mettre des photo?
Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:08

En haut du message que tu écris, tu a plusieurs icônes, clique sur celle où tu vois une photo avec une disquette, une fenêtre va s'ouvrir, clique sur "choisissez un fichier", cherche ta photo (on ne peut en mettre qu'une à la fois, recommence le même procédé pour les autres au cas où il y ai plusieurs photos), ensuite redimensionne ton image par 640px, envoie là, choisis le dernier lien, copie/colle le dans ton message et envoie ton message, le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecile54




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : jarville la malgrange
Points : 4038
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
Octoberx3o
Les correcteurs
Octoberx3o


Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : Haute-Saône - Seine & Marne
Points : 5103
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:10

Ow merci cheers c'est trooop chou ces bêbêtes là !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile54




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : jarville la malgrange
Points : 4038
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: autre rongeur   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:08

Oii merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Nantes
Points : 6183
Réputation : 31
Date d'inscription : 14/12/2008

Jeu Nature
Points Cadeaux:
Avez-vous d'autres rongeurs ? Left_bar_bleue0/500Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty_bar_bleue  (0/500)

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:10

Ahah j'avoue que c'est mignon ! Mais personnellement je n'arrive pas à, m’accommoder à l'odeur ! Razz

Alors, tu as un nouvel Hamham ? (:

Revenir en haut Aller en bas
https://hamstersrusse.forumactif.com
cecile54




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : jarville la malgrange
Points : 4038
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013

Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: autre rongeur   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:42

non pa encore jenvisage davoir un hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous d'autres rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous d'autres rongeurs ?   Avez-vous d'autres rongeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous d'autres rongeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connues le forum ?
» une nouvelle parmi vous
» Dîtes, un nouvel hamster pour l'automne, sa vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamsters russe & Cie :: Les Hamsters russe :: Général-
Sauter vers: